samedi 5 mai 2012

Delirium tome 1 et 2

Delirium (1):



Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Delirium (2): Pandemonium:




Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable...

Avis:

Cette saga surfe sur la vague des livres dystopiques, j'étais donc presque dans l'obligation de les lire ! ^^
Grand bien m'en a pris car autant le dire tout de suite : une fois commencés ces 2 tomes se lisent d'une traite.
On se retrouve plonger dans une société où l'amour est une maladie et où tous les citoyens sont contraints de subir une opération pour être totalement guéris. Léna, elle, se soumet à cette société jusqu'au jour où elle tombe amoureuse...On suit alors pas à pas la découverte de ce sentiment qui la pousse à s'enfuir.
Le premier tome nous laisse déjà sur notre fin, le second encore plus. Mais j'avoue que le second tome est bien plus palpitant, sans doute du fait de la composition particulière des chapitres. Je ne veux pas trop en dire pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu, mais j'ai avancé rapidement dans ce second tome car j'étais impatiente de connaître la suite des évènements (1 chapitre sur 2... =D ).
En tous cas, je le conseille à tous ceux et celles qui dévorent les livres de dystopie. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire