samedi 5 mai 2012

La sélection, de Kiera Cass


Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Avis:

 Encore un livre dystopique (promis je varierai plus mes articles dorénavant ^^')... Mais un peu différent des précédents, peut-être plus tourné vers les lectrices car on y trouve un peu une atmosphère de conte de fée: univers de robes de princesse, de château, d'histoires d'amour,... Au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur de tomber un livre un peu gnan-gnan, à l'eau de rose. Heureusement, le personnage principal, America, se détache de tout ça par un caractère très fort et un franc-parler et forcément on voudrait la voir gagner la ''Sélection''. Côté romance, les lectrices seront quand même comblées grâce au trio Aspen/America/Maxon.
(Personnellement, je n'ai pas encore choisi entre Aspen et Maxon: j'attends la suite pour me décider. ^^ Et vous?)
Certes, on peut y voir des points communs avec d'autres livres (Hunger Games,...), cependant c'est un univers complètement différent dans lequel nous plonge l'auteur. Et vivement la suite !

P.S.: J'ai entendu dire qu'il allait y avoir une adaptation en série TV (la chaine américaine CW aurait obtenu les droits d'adaptation), j'espère que l'info est exacte et que l'on pourra suivre l'histoire sur nos écrans prochainement. Voici le trailer :  =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire